menu

TROD COVID

Nous sommes désormais autorisés à réaliser les tests rapides d’orientation diagnoctique (TROD) qui permettent de savoir en 10 min si l’on a fabriqué des anticorps contre le coronavirus ou si ‘lon a été exposé au virus ces dernières semaines. Ces test sont disponibles dès à présent à la pharmacie où nous sommes formés pour vous tester dans les meilleures conditions.

Le test détecte la présence d’anticorps générés par le patient contre le SRAS-CoV-2, le virus qui cause la maladie COVID-19. Le test peut détecter deux types d’isotypes d’anticorps : IgG et IgM.

Le niveau d’anticorps IgM commence à augmenter environ une semaine après l’infection initiale, tandis que les IgG apparaissent plus tard que les IgM (généralement dans les 14 jours suivant l’infection) et peuvent durer 6 mois, voire plusieurs années, ce qui signifie que les IgG servent d’indicateur d’une infection antérieure. Les patients qui sont infectés par le SARS-CoV-2 peuvent être rapidement identifiés par la surveillance simultanée des IgM et des IgG.

N’hésitez pas à nous demander conseil!