menu

NUTRITION DU SPORT

NOUVEAUTE A LA PHARMACIE POUR LES SPORTIFS !

Nous avons référencé la gamme STIMIUM du laboratoire BIOCODEX. STIMIUM utilise le malate de citrulline dans la plupart de ses produits. Le malate de citrulline était surtout utilisé dans un produit plus connu parfois prescrit sous le nom de STIMOL pour traiter la fatigue fonctionnelle.

Dans le milieu du sport, l’intêret principal du malate de citrulline est de réduire la fatigue pendant un entrainement intense.

La citrulline est un acide-aminé. En excès, elle absorbe l’ammoniaque produit par les muscles recrutés avant que la fatigue ne se fasse sentir. Elle est aussi produite à partir de la conversion de l’acide aminé arginine en oxyde nitrique (N.O). La citrulline augmente aussi le niveau d’arginine dans le sang ce qui induit une production plus importante d’oxyde nitrique. En augmentant le N.O, on augmente l’afflux sanguin dans les muscles durant l’exercice et on augmente ainsi la performance.

La supplémentation en citrulline réduit également l’acidité inévitablement produite par l’exercice physique dans les muscles, la performance en est ainsi augmentée.

STIMIUM a développé différents produits à utiliser avant, pendant et après l’effort, nous les détailleront dans d’autres publications. Ces produits sont NON DOPANTS.

Vous pouvez également retrouver la citrulline dans l’alimentation : pastèques, concombres, citrouilles, melons, courges….

Pour le lancement de la gamme, profitez de -15% jusqu’au 31 mars 2020.